Sharon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à Sharon Den Adel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emilie Autumn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bryanna
Restless
Restless
Bryanna


Sexe : Féminin
Messages : 143
Age : 30

WT's World
Album préféré de WT : Enter
Titres préférés de WT : Pearls of light, blue eyes, the dance.
Autre chose à ajouter ?: Bwahaha \0/

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:53

J’avais envie d’ouvrir un petit topic sur cette artiste plutôt inconnue en dehors des Etats Unis. Emilie possède un style assez particulier, qui peut repousser à la première écoute mais qui peut faire succomber par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Emilie Autumn est une artiste américaine de 31 ans. Elle qualifie son style de « Victoriandustrial », et de « Psychotic Vaudeville Burlesque » cependant, son répertoire reste très divers. Elle mêle avec brio tous les styles auxquels elle touche. Emilie compose elle-même ses musiques et c’est elle qui écrit les paroles. Elle joue de plusieurs instruments, notamment du piano, du violon et du violon électrique (grande découverte pour moi).
Ses chansons sont pour la plupart assez sombre. En effet, Emilie s’inspire pour certaines de sa propre expérience et des difficultés qu’elle a du surmonter. Elle s’est notamment inspirée de son passage dans un asile (pour cause de dépression). Ses paroles restent très profondes et elle utilise l’ironie à merveilles dans certaines chansons. Dans certaines de ses chansons, elle fait des références à des auteurs (« Hell is other » de Jean Paul Sartre) ou cite des pièces de Shakespeare (notamment une chanson appelée « Juliet », mais aussi « Opheliac » inspirée d’Ophélie) mais aussi à certains évènements historiques (dans « 306 »). Elle a aussi repris des chansons et les a adaptées à son propre style.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant les concerts, elle s’entoure des Bloody Crumpets, aujourd’hui composées de Lady Aprella, Veronica Varlow, Captain Maggot et the Blessed comtessa. Chacune ont leurs caractères et un personnage particulier. En live, elles font donc un show avec Emilie, en chantant parfois les cœurs ou en participant aux mini-shows pendant qu’Emilie chante ou entre deux chansons. Emilie reste très proche du public, en leur parlant, mais aussi en faisant monter des personnes sur scènes. Ses concerts sont assez burlesques. C’est Emilie qui décide du décor de la scène, inspiré de différents éléments, comme le steampunk, les salons de thés, et parfois quelques petits rats. En bref, tout ce que la chanteuse aime. Emilie customise certains de ses costumes de scène, inspirés par l’époque victorienne pour la plupart.
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lady Aprella, c'est elle qui fait la majorité des choeurs d'Emilie. En Anglais, elle est qualifiée de "Broken Ballerina" je n'ai pas de traduction littérale à vous proposer, désolée =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veronica Varlow : elle fait de nombreux sketch avec Emilie et fait monter des gens sur scène pour son "rats game". C'est une danseuse burlesque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The blessed comtessa, une comtesse donc, un peu spéciale, car cannibale. Néanmoins, sur scène on peut aussi la voir manger du feu, ou faire des numéros de cirque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Viens ensuite Captain Maggot, ma Crumpet préférée, normale, c'est une pirate. Elle a fait partit d'un cirque, il lui arrive donc de venir sur scène en échasse ou avec son cerceau, parfois en feu pour faire du Houla-up.

Bien que la chanson soit activité principale, elle écrit aussi. Elle a sortit un livre « The Asylum for Wayward Victorian Girls » et a aussi écrit quelques poèmes, qu’elle lis elle-même et les a accompagné d’un fond musical ("Your Sugar Sits Untouched" ).

Sa discographie, pour finir :
1997 : On A Day... (Classical Violin Debut)
2001 : Chambermaid (EP)
2001 : By The Sword (EP)
2003 : Enchant
2006 : Opheliac (EP)
2006 : Opheliac
2006 : Your Sugar Sits Untouched (Poetry Book & CD)
2007 : Liar/ Dead is the New Alive (EP)
2007 : Laced – Unlaced
2007 : A Bit O' This & That
2007 : Enchant (Réedition)
2008 : 4 O'Clock
2008 : Girls Just Wanna Have Fun & Bohemian Rhapsody (EP)
2009 : The Opheliac Companion (Behind The Scenes)



Il me semble avoir fait à peu près le tour de cette artiste. Son univers reste très complexe, mais je l’admire énormément, et ses paroles me touchent au plus profond, surement parce qu'elles sont sincères. De plus, j'aime l'air de violon qu'il y a dans la majorité de ses chansons. Je ne connais personne qui écoute Emilie, mais j’avais envie de vous la faire découvrir quand même. Vous pouvez donc poster vos avis si vous l’envie vous prend d’écouter quelques unes de ses chansons, même si vous n'aimez pas du tout =)

Son site officiel : http://www.emilieautumn.com/
Et pour d'autres informations : http://en.wikipedia.org/wiki/Emilie_Autumn

Quelques liens de chansons, pour ceux qui sont curieux, si vous les écoutez toutes vous verrez qu'il y a une grande différence de genre entre certaines chansons.

Alas (poème)
Gothic Lolita
Let the record show
In the lake
Best safety lies in fear[/color]
" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >


Dernière édition par Bryanna le Sam 26 Fév - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
Fondatrice
Fondatrice
metalsympho


Sexe : Féminin
Messages : 2834
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

WT's World
Album préféré de WT : "The Silent Force"
Titres préférés de WT : "Angels", "Stand My Ground", "The Howling", "Fire & Ice" et bien d'autres
Autre chose à ajouter ?: "Oh how I wish to go down with the sun Sleeping Weeping With you" "Sleeping Sun" - Nightwish

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:06

Je la connais mais uniquement de nom silent
Revenir en haut Aller en bas
http://jonsufrance.forumgratuit.org/forum.htm
Bryanna
Restless
Restless
Bryanna


Sexe : Féminin
Messages : 143
Age : 30

WT's World
Album préféré de WT : Enter
Titres préférés de WT : Pearls of light, blue eyes, the dance.
Autre chose à ajouter ?: Bwahaha \0/

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:43

C'est déjà bien que quelqu'un la connaisse de nom, c'est rare les gens qui ont entendu parler d'elle x)
Je suis la seule de mon entourage à l'écouter en tout cas. A chaque fois qu'on me demande ce que j'écoute et que je dis Emilie Autumn j'ai droit à des "Ah. Ok. Je connais pas".
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
Fondatrice
Fondatrice
metalsympho


Sexe : Féminin
Messages : 2834
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

WT's World
Album préféré de WT : "The Silent Force"
Titres préférés de WT : "Angels", "Stand My Ground", "The Howling", "Fire & Ice" et bien d'autres
Autre chose à ajouter ?: "Oh how I wish to go down with the sun Sleeping Weeping With you" "Sleeping Sun" - Nightwish

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:48

C'est à force de trainer sur internet que j'ai vu son nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jonsufrance.forumgratuit.org/forum.htm
Bryanna
Restless
Restless
Bryanna


Sexe : Féminin
Messages : 143
Age : 30

WT's World
Album préféré de WT : Enter
Titres préférés de WT : Pearls of light, blue eyes, the dance.
Autre chose à ajouter ?: Bwahaha \0/

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:49

Moi aussi et j'ai écouté par hasard. Au début, j'ai vraiment pas aimé, maintenant je peux limite plus m'en passer. Pareil pour WT, je les ai découvert sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
Fondatrice
Fondatrice
metalsympho


Sexe : Féminin
Messages : 2834
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

WT's World
Album préféré de WT : "The Silent Force"
Titres préférés de WT : "Angels", "Stand My Ground", "The Howling", "Fire & Ice" et bien d'autres
Autre chose à ajouter ?: "Oh how I wish to go down with the sun Sleeping Weeping With you" "Sleeping Sun" - Nightwish

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:52

Bon bah, va falloir que j'écoute, surement demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jonsufrance.forumgratuit.org/forum.htm
fifi
Angels
Angels
fifi


Messages : 1880
Age : 55
Localisation : Gournay sur marne

WT's World
Album préféré de WT : Mother Earth
Titres préférés de WT : Never Ending Story, Jillian, Forgiven,Mother Earth .........et tant d'autres
Autre chose à ajouter ?: J'adore ce Forum ...

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:59

Merci Alice, je viens de la découvrire, son univers et vraiment scratch comment dire ? Stupéfiant ?
Une Artiste au sens large, sur scène cela doit être incroyable , le peu que j'ai pu voir ma impressionné par contre avec mon anglais précaire je suis passé a coté de plein de chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bryanna
Restless
Restless
Bryanna


Sexe : Féminin
Messages : 143
Age : 30

WT's World
Album préféré de WT : Enter
Titres préférés de WT : Pearls of light, blue eyes, the dance.
Autre chose à ajouter ?: Bwahaha \0/

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:05

Ravie que ça te plaise fifi. Smile
Les lives que j'ai pu voir sur internet ont une bonne mise en scène les sketchs et les interventions/spectacles des crumpets mettent de l'ambiance et Emilie est très proche du public.
Par contre, il faut effectivement être assez bon en anglais pour comprendre ce que dit Emilie, elle ne parle que cette langue en plus et assez rapidement je trouve ^^"

Un petit lien de plus : Le début d'un concert avec l'arrivée sur scène des crumpets + la chanson 4 o' clock.

J'ai oublié de préciser > le costume d’Émilie est un costume de rat pour cette première chanson (j'ai mis du temps à voir le rat)
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
Fondatrice
Fondatrice
metalsympho


Sexe : Féminin
Messages : 2834
Age : 29
Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥

WT's World
Album préféré de WT : "The Silent Force"
Titres préférés de WT : "Angels", "Stand My Ground", "The Howling", "Fire & Ice" et bien d'autres
Autre chose à ajouter ?: "Oh how I wish to go down with the sun Sleeping Weeping With you" "Sleeping Sun" - Nightwish

Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:39


Une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://jonsufrance.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Emilie Autumn Empty
MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Emilie Autumn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie Autumn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharon France :: Divers :: Musique :: Autres-
Sauter vers: